chichlidés Africains 57 Index du Forum

chichlidés Africains 57
Ici vous trouverais tous sur les chichlidés des 3 grands lac : Especes, Alimentation, Elevage, Matériel, Maintenance, Trucs et Astuces, Bourses aux poissons, Vente, Echange, Dons.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle faune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     chichlidés Africains 57 Index du Forum -> Maintenance -> Populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scalus
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Salut cher membres /

Je désir monté un nouvel aquarium (120 x 60 x 50) soit (360 L).

J'aimerais y créer un biotope d'Amérique central, mais je ne sait pas quelles espèces y intégrées et dans quelles proportions,
.
merci a vous de bien vouloir me donné des idées  hormis ( Discus et Scalaires)  ou alors en y intégrant mes deux discus de taille moyenne environs 10 cm de diamètre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carpe57

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:20 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

fait du nigro sais cool ? Cool

Malawi57
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

ben si tu veux garder tes discus je mettrais plutot du cichlidés nain

ou repartir sur une autres pop

mais je resterais à ta place sur du cichlides qui ne depasse pas 15 cm à taille adulte vu la taille de ton bac

et pour ce qui est du nigro pourquoi pas mais avec d'autres cichlidés au caractère bien trempé pour pas quil domine le bac et quil térorise les autres poissons

Carpe57

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

oki merci !

Malawi57
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

de rien mais le message s'adressé plus particulièrement à scalus

Carpe57

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

oki Mort de Rire Bannir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Scalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 02:14 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

Merci pour ta réponse malawi57 je vais voir pour faire comme tu as dit avec du cichlidés nain,
Désolé pour la proposition de carpe57 mais je vais évité les nigros, car je songe sérieusement a gardé mes discus et vu le caractère  dominant des nigros, je ne crois pas que sa puisse allé déjà que les scalaires sont trop agressifs pour cohabité avec des discus alors les nigros j'en palre pas.

Malawi57
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

tu as bien raison même si c'est vrai q'une maintenance avec des scalaires est possible elle est à éviter pour le bien être de tes discus

Scalus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:13 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

surtout si je veut que mes discus puisse manger, car les scalaires sont très voraces cohabitation possible, mais il me faudrait au moins 150 de façade et je suis limité a 120

Malawi57
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

+1 avect toi scalus tu as tout à fait raison

l'amazone

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

bonjour scalus Confused
avec la taille de ton aquarium le mieux serait de mètre un petit groupe de 4 ou 5 discus de la même taille
vu que tu en possède 2 tu na qu'à en rajouté 3, et de 10 cm de diamètre tu devrais en trouvé facilement et pas trop cher en bourse.

Malawi57
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle faune Répondre en citant

l'amazone a écrit:
bonjour scalus Confused
avec la taille de ton aquarium le mieux serait de mètre un petit groupe de 4 ou 5 discus de la même taille
vu que tu en possède 2 tu na qu'à en rajouté 3, et de 10 cm de diamètre tu devrais en trouvé facilement et pas trop cher en bourse.

je trouve cette solution pas mal non plus tu en pense quoi scalus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelle faune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     chichlidés Africains 57 Index du Forum -> Maintenance -> Populations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation